Le top 5 des Bruncheuses : où pique-niquer en Seine et Marne

Les beaux jours sont enfin de retour ! Alors quoi de mieux qu'un déjeuner sur l'herbe pour se prélasser au soleil. Que ce soit en famille ou entre amis les pique-niques sont une bonne occasion pour se retrouver et partager des moments de convivialité. Préparez vos sandwichs et votre nappe à carreaux et rendez-vous dans un de nos 4 lieux préférés pour pique-niquer en Seine et-Marne

 

1. Le parc Rentilly sera l'endroit idéal pour organiser vos déjeuners ensoleillés. Ses grandes étendues d'herbe et sa petite forêt vous garantissent un pique-nique calme au milieu de la nature. Situé à Bussy-Saint-Martin, ce parc offre toute l'année des expositions culturelles variées!

Petit plus ce parc est facile d'accès et dispose d'un parking à l'entrée.


Parc de Rentilly, crédit photo marne et gondoire tourisme




2. En plein cœur de Chessy découvrez les deux parcs contemporains du Frênes et du Bicheret. Profitez d'un pique-nique au bord de l'eau avec le grand étang et les ruisseaux qui bordent le parc. Ce grand parc familial dispose d'une aire de jeux pour les enfants, parfait pour se défouler après un bon pique-nique. Petit plus ce parc est facile d'accès et dispose d'un parking à l'entrée.


Parc du Bicheret, crédit photo Chessy 77



3. Au cœur de la ville de Coulommiers, le parc des Capucins, est considéré comme l'un des plus beaux d'Ile De France. Il sera le cadre parfait pour vos pique-niques champêtres. Amateur de fleurs le parc des Capucins dispose de magnifiques parterres de fleurs à la française et à l'anglaise.

Bon à savoir ce parc dispose d'un parking Parc des Capucins, crédit photo Coulommiers pays de brie tourisme

à proximité.




4. Le parc naturel du Pâtis situé à Meaux est un endroit parfait pour pique-niquer à côté des bords de Marne. Grâce à sa diversité de paysages, ce parc propose divers spots de pique-nique. Au bord d'un étang ou au milieu des prairies fleuries, c'est vous qui choisissez en fonction de vos envies. Et quoi de mieux qu'une promenade digestive à proximité de la grande roselière du parc !

Bon à savoir ce parc dispose d'un parking à proximité.

Parc du Pâtis, crédit photo tourisme pays de Meaux



5. Le parc de Noisiel situé à Champs-sur-Marne, est un espace de verdure parfait pour profiter de vos pique-niques. Avec ses jardins à l'Anglaise, ses prairies et sa petite forêt ce parc vous garantit le dépaysement total.

Petit hic, se garer peut s'avérer un peu compliqué en période estivale.



Parc de Noisiel, crédit photo agglo Paris Vallée de la Marne





Pour sublimer vos déjeuners en plein air, les Bruncheuses livrent vos brunchs directement aux parcs de Rentilly, Chessy et Noisiel alors foncez !



59 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout