Dans d’autres pays, ce qu’on pourrait considérer comme un brunch est généralement un simple petit déjeuner copieux, nous verrons ici ceux de 5 pays afin de vous inspirer pour votre prochain brunch ou votre prochaine commande chez nous.
1. À l'anglaise
Composé essentiellement de produits salés, le brunch anglais ou english breakfast est un repas très complet et qui vous tiendra au corps longtemps. Bien qu’il varie selon la région et les goûts, il est généralement composé de pain de mie toasté, de haricots cuits dans de la sauce tomate, des œufs au plat et du bacon. Il y a aussi régulièrement des saucisses, du beurre et de la marmelade pour accompagner les toasts, des pommes de terre et des champignons. Bien que la gastronomie anglaise ne soit pas des plus appréciées, ce brunch copieux et authentique saura ravir vos papilles.
2. À l'américaine
Le brunch américain est lui aussi très copieux et propose une variété de mets sucrés et salés. On peut par exemple retrouver des gaufres et des pancakes accompagnés de sirop d’érable ou de chocolat. Côté salé, on retrouve plutôt des œufs brouillés, au plat ou en omelette avec du bacon. Si vous recherchez un côté plus “frais”, vous pouvez vous tourner vers les avocado toasts (tartines à l’avocat) accompagnées de gros sel et parfois un filet de jus de citron.
3. À la française
En France, le brunch se consomme souvent le dimanche ou du moins le weekend. Fusion entre petit déjeuner et déjeuner, le brunch est un moment de détente, on prend le temps et on profite. Le brunch français se compose de sucré et de salé. On retrouve des tartines sur de la baguette, du jus de fruit ou du café en boisson, des œufs (omelette, au plat, à la coque, …), du fromage et de la charcuterie. Pour le sucré on voit souvent de la brioche, des viennoiseries, des crêpes et parfois des céréales.
4. À l'Allemande
Aussi appelé frühstück, le petit déjeuner allemand est plutôt composé de mets salés accompagné de jus de fruit, café ou thé. La composition est assez simple : pain, fromage et charcuterie, notamment les saucisses traditionnelles (wurst) du pays. Le brunch allemand reste donc assez similaire à l’anglais mais les saucisses lui apportent une spécificité.
5. À la suédoise
En Suède, les brunchs sont composés principalement de tartines salées appelées smörgås. On y retrouve souvent du fromage et du jambon mais aussi du poisson (saumon fumé ou hareng) ou des crevettes accompagnés de mayonnaise et d'œufs durs.On peut aussi souvent voir du concombre ou de la tomate.
En bref, la majorité des brunchs dans le monde sont composés de sucré et de salé avec des boissons du petit déjeuner. Chez Les Bruncheuses, vous pouvez composer vos brunchs comme vous le souhaitez ou commander des menus déjà préparés par nos soins.
Comments