top of page

Un mariage petit budget ?

Le jour de votre mariage est l'un des événements les plus importants de votre vie, mais cela ne signifie pas que vous devez dépenser une fortune pour créer un mariage parfait. Avec un peu de créativité et d'ingéniosité, vous pouvez planifier un mariage magnifique et mémorable même avec un petit budget. Dans cet article, nous vous donnons des astuces pour planifier un mariage parfait sans casser votre tirelire.


Choisissez une date et un lieu abordable : Les dates de mariage en haute saison peuvent être très coûteuses, alors optez pour une date hors saison. Opter pour une journée de mariage en semaine, peut être moins cher que de le faire le week-end. De plus, certains lieux de réception peuvent offrir des réductions pour les mariages en semaine.





Invitez seulement les personnes qui comptent : Établissez une liste d'invités raisonnable. Invitez seulement les personnes les plus importantes pour vous, votre famille et vos amis proches. Cela vous permettra de réduire les coûts de restauration et de décoration.


Faites des économies sur les vêtements de mariage :


Les robes de mariée et les costumes peuvent coûter très cher, alors cherchez des alternatives moins chères. Vous pouvez également louer une robe ou un costume pour la journée. Pensez aussi à Vinted, beaucoup revendent leur robe de mariée en bon état et à prix cassé. La seconde main est la clé pour tout !


Optez pour des décorations simples : Les décorations de mariage peuvent également coûter très cher. Choisissez un thème simple et minimaliste qui ne nécessite pas beaucoup de décorations et utilisez des articles de décoration que vous pouvez acheter à moindre coût. Pour cela, Mariez-Vous est un site et une application révolutionnaire ! Il s'agit d'une plateforme d’achat/revente exclusivement dédiée au mariage, un Vinted spécial mariage ! L'appli vous propose aussi un carnet d’adresses soigneusement sélectionnées de prestataires passionnés par leur métier et engagés dans une démarche écologique.

De plus, simple et intuitive, elle fait gagner du temps et permet une vraie maîtrise de son budget. Le top !



La nourriture à petit prix ? : Si vous avez une famille et des amis qui peuvent vous aider, préparez la nourriture vous-même. Vous pouvez également opter pour Les Bruncheuses, nous sommes un service traiteur allant du dîner au lendemain de mariage en adaptant sur mesure nos prestations à votre budget. N'hésitez pas à demander un devis via cette page : Les bruncheuses. Donnez nous un maximum de détails en remplissant le formulaire et nous vous contacterons pour en discuter !


Kommentarer


bottom of page