top of page

Voici quels idées de jeux de Noël pour passer un Noël animé !

Rien de mieux que de passer Noël avec des activités qui réjouiront petits et grands, amateurs de fête de Noël ajouter dès maintenant ces animations à votre planning de repas de fête.



Jouez aux différents jeux de Noël pour une fête amusante pour tous.


Activités de Noël à faire en famille où entre amis

Qui est-ce ? Version personnages de Noël :


Incarnez vos personnages de Noël préférés comme Jack de l’Étrange Noël de Monsieur Jack, le Grinch, Casse-Noisette, le Père Noël, la Mère Noël, les rennes (Tornade, Danseur, Furie, Fringant, Comète, Cupidon, Tonnerre, Éclair et Rudolph le renne au nez rouge) ou encore les lutins, le Père Fouettard. Le but ? Soyez le dernier à être démasqué en donnant des indications floues sur votre personnage. Si vous en dites trop et que vous êtes démasqués, vous devrez danser une danse ridicule. Le dernier à ne pas avoir été démasqué aura gagné !



Noël en fête !


Fêtez un Noël mémorable que vos convives n’oublieront pas

Pour célébrer dans la joie et la bonne humeur, chantons et amusons-nous ensemble avec le blind test de Noël avec les chansons de Noël. Le but ? Écoutez et retrouvez en premier le nom de la chanson de Noël qui est jouée. 5 points gagnés, et si vous trouvez le nom de l’interprète, c’est 5 points de plus. À la fin, celui ou celle avec le plus de points gagne.



Pour occuper les petites comme les grandes mains en attendant que le Père Noël livre les cadeaux, préparez son arrivée avec une décoration unique !


Des activités manuelles pour bien démarrer Noël

Avec des fabrications de décoration de Noël comme des guirlandes, des bougeoirs en pommes de pin, imprimez des motifs festifs sur des bougies blanches avec des serviettes de table colorées, et pour reposer le verre de lait du Père Noël, des dessous de verre en bois ou en liège avec des motifs de Noël dessinés par vos soins.


14 vues0 commentaire
bottom of page