top of page

Idées de jeux à faire entre amis ou en famille.

Vous prévoyez d'inviter de la famille ou des amis, mais vous ne savez pas quelles activités faire ? Nous vous avons préparé une liste de quelques jeux sympathiques qui pourraient animer vos soirées.



1 - Un baccalauréat revisité


Le baccalauréat (petit bac) est un jeu que tout le monde connaît et adore, c'est un classique de notre enfance. Il n'y a pas d'âge pour y jouer, en revanche pour lui donner un côté plus pimenté, vous pouvez le revisiter en changent les thèmes et en les adaptant à vos envies.

Quelques exemples de thèmes : célébrité, film, série, mot en 5 lettres, marque, boissons, parties du corps ...

Pour y jouer, il vous suffira d'une feuille et d'un stylo par personne, choses que nous avons tous chez nous.

Pour ceux qui ne connaissent pas, il vous suffit de noter sur une feuille, une liste de thèmes et à chaque tour une lettre sera tirée au hasard, lettre qui devra être au début de chaque mot qui correspond au thème, c'est un jeu de rapidité. Vous pouvez retrouver facilement les règles sur Google.


2- Un Undercover


Le jeu undercover est un très bon jeu de partage et de débat. C'est un jeu de déduction qui peut se jouer de 3 à 20 personnes. Au début de chaque partie, chaque personne découvre un mot secret, les joueurs doivent ensuite dire une information en rapport avec leur mot pour deviner qui a le même ! À la fin de chaque tour, il y a un vote.

C'est un jeu similaire au loup-garou, que vous pouvez télécharger gratuitement sur Apple Store https://vu.fr/uYfL ou Play Store https://vu.fr/KkYx


3- Devinette : synopsis film et série


Pour ce jeu, il vous suffira seulement d'un téléphone sur lequel vous pourrez trouver le synopsis de plusieurs films et séries. Ce jeu est très simple, mais très amusant ! Il s'apparente au Blind test, mais sans la musique, effectivement comme vous l'avez compris, vous allez devoir lire le synopsis d'un film ou d'une série et vos adversaires devront trouver le plus rapidement de quoi il s'agit pour gagner le point !


4- Un Blind test


Pour continuer, nous ne pouvions pas oublier de citer le classique blind test dans cette liste. Le Blind test, pour ceux et celle qui ne connaissent pas, est un jeu très populaire dans lequel vous avez pour but de retrouver l'interprète et/ou le titre de la chanson qui est diffusée, avant vos concurrents.

Vous pouvez également faire ce jeu sur le thème de générique de film, de dessin animé, ou encore d'émission télé. Il y en a pour tous les goûts ! En parlant de goûts, vous pouvez également faire un Blind test de façon culinaire ! Il vous suffit de bander les yeux de vos invités et c'est parti pour une dégustation ! Le but du jeu et de retrouver de quels aliments il s'agit.


5- Qui est-ce ?


Pour animer vos soirées, vous pouvez proposer un "qui est-ce ?". Ce jeu est très amusant, vous pouvez le faire avec vos amis, votre famille et avec des personnes de tout âge. Le but est d'attribuer à chaque personne un personnage connu, qu'elle devra retrouver en vous posant des questions, le gagnant est celui qui devine le plus vite le personnage qu'il lui a été attribuer.


Profitez de toutes ces idées pour passer une bonne soirée ! Maintenant place aux jeux !

18 vues0 commentaire
bottom of page