top of page

6 activités insolites à faire au mois de mai en Ile de France !

Découvrir de nouvelles activités atypiques est l'un des moyens les plus agréables de profiter de ses week-ends prolongés en Île-de-France. Avec l'arrivée du mois de mai, voici une sélection de six activités insolites à faire dans la région pour profiter pleinement de ses jours de repos.


1-Le Crime de l’Orient Express

75 Minutes - De 4 à 6 Joueurs - Enfants de + 14 Ans accompagnés d'au moins 2 adultes


THE ONE Escape est un Escape Game unique à Paris offrant une expérience sensorielle inoubliable. Proposant des salles exclusives alliant technologie, scénarisation et thèmes encore jamais explorés dans la ville. Leur objectif est de vous offrir une expérience inédite qui stimulera tous vos sens et vous transportera hors du temps !


"Dans cette enquête unique mêlant Escape Game et Murder Party, vous incarnerez les suspects et tous les soupçons pèseront sur vous. Préparez-vous à vivre un huis clos éprouvant et … prenez garde, les apparences sont parfois trompeuses...

Saurez-vous être à la hauteur ?"


Découvrez l'histoire juste ici : Le Crime de l’Orient Express | THE ONE Escape

39, Rue de Palestro - 75002 PARIS

09 75 90 83 68



2-La rando en lama, à Fontainebleau


Vous avez peut-être croisé les randonneurs de Rando Lama lors de leurs balades au lac de Samoreau, à la plaine de Sorques, à Noisy-sur-Ecole ou le long de la Seine. Cette entreprise propose plusieurs randonnées en forêt de Fontainebleau, accompagnées de trois lamas sympathiques nommés Nougat, Mikado et Caramel. Accessibles à tous, ces promenades durent entre 1h et 1h30 le matin ou l'après-midi. Profitez de cette occasion unique pour partager un moment privilégié avec ces adorables jeunes mâles et profiter de l'atmosphère des Andes péruviennes en France !


06.65.50.89.75



3-La serre au papillons, dans les Yvelines


Située à La Queue-lez-Yvelines, à seulement quarante kilomètres de Paris, une serre aux papillons accueille des milliers d'insectes colorés et exotiques dans une ambiance tropicale unique en France. La Serre aux Papillons est un lieu insolite et passionnant pour une sortie en famille ou en amoureux. C'est la première jungle tropicale du pays à offrir cette expérience immersive avec des papillons majestueux.

Cette année, les visiteurs peuvent également découvrir une forêt luminescente qui rappelle l'univers du film Avatar. Patience est de rigueur pour observer les 700 papillons vivant dans cette jungle hors du commun, tout près de Paris. Il est conseillé de ne pas les toucher même s'ils se posent sur vous.


1 Av. des Platanes, 78940 La Queue-lez-Yvelines

01 34 86 67 55



4-Un vol en montgolfière


France Balloons a repris ses vols pour la saison et offre une expérience unique de découverte aérienne des paysages de la Seine-et-Marne. Du sud du département, admirez les différents paysages au lever ou au coucher du soleil. Le château de Fontainebleau et ses jardins offrent un spectacle grandiose vu d'en haut, suivis par la forêt s'étendant à perte de vue. Au gré du vent, vous pourrez découvrir d'autres sites tels que la cité médiévale de Moret-sur-Loing, le bocage du Gâtinais, les vallées de la Seine, de l'Yonne et du Loing, avec leurs nombreuses écluses.

La vue aérienne de la Seine-et-Marne est tout simplement magique.


03.80.97.38.61

@francemontgolfieres.com



5-Pique-nique au jardin du Moulin Jaune du 13 au 14 mai "Fleurs et couleurs"


En 2001, le clown russe Slava Polunin, connu pour avoir fondé le Snowshow, a créé le Moulin Jaune en tant que laboratoire de création. Ce lieu, situé sur les rives du Grand Morin à Crécy-la-Chapelle, a été reconnu comme étant un "jardin remarquable" et un "patrimoine régional d'Ile de France". De nombreux artistes, artisans, jardiniers et cuisiniers se réunissent dans ce moulin pour créer sur place. Le processus de recherche et d'expérimentation, qui mêle nature, création et vie quotidienne, y est permanent et donne lieu à un monde à la fois réel et merveilleux, où l'art brut, la science-fiction et le cirque fellinien se mêlent harmonieusement.


Ce samedi 13 et dimanche 14, Le jardin du Moulin Jaune se met aux couleurs du printemps et de ses floraisons. Alors apportez vos pique-niques fleuris et colorés ou profitez de leurs bars.


"Dress code : fleuri et coloré, roses, marguerites, lilas, myosotis...

Et apportez un foulard ou un tissu coloré pour participer à une performance

avec Galleria Continua"


Le Moulin Jaune, Sente du Moulin Nicole, 77580 Crécy-la-Chapelle, France


6-Des balades à cheval en Seine-et-Marne


Le Haras du Diamantnoir propose des balades insolites à dos de chevaux de race Mérens pour découvrir la Seine-et-Marne. Au cours de ces promenades, vous pourrez explorer les vallées, les châteaux, les forêts et les villages typiques de la région, offrant ainsi une expérience dépaysante. Que vous soyez débutant ou cavalier confirmé, les balades sont adaptées à tous les niveaux et vous permettront de découvrir le plaisir de monter à cheval.


06 21 74 74 04

Yorumlar


bottom of page