Les plus beaux châteaux de Seine-et-Marne à visiter

Avec le retour du printemps et des week-ends ensoleillés, Les Bruncheuses vous proposent de découvrir ou redécouvrir les plus beaux châteaux de Seine-et-Marne.


 

Le Châteaux de Vaux-le-Vicomte, situé dans la commune de Maincy, est l'un des plus beaux de France. Connu grâce à son impressionnant jardin à la française, ce château vous plongera dans l'histoire du XVIIe siècle.

Pour une visite encore plus immersive, des parcours sonores interactifs permettent de découvrir l'histoire du château au fur et à mesure de la visite.

Pour faire plaisir aux petits comme aux grands, des costumes sont disponibles en location à l'entrée du château :D de quoi amuser les petits et les grands.


Pour information, les samedis du 14 mai au 1er octobre, et les vendredis du 8 juillet au 26 août, de 14 h à 23 h, retrouvez la magie du château et les jardins éclairés à la lumière de 2000 bougies. Pour clôturer cette soirée, un feu d'artifice est lancé depuis les jardins du château. Effet Wahou garanti.


crédit : vaux-le-vicomte.com



Le Château de Blandy-les-Tours, situé à Blandy ce château-fort médiéval est un lieu unique qui vous fera voyager le temps d'une après-midi. Le château propose de nombreuses expositions tout au long de l'année


Pour une soirée d'été originale, direction les films projetés ! La forteresse s'animera au son de films en musique et en chanson !


crédit : office de tourisme de Melun Val de Seine




Le château de Fontainebleau, est l'un des plus beaux châteaux de la Renaissance. Venez découvrir la demeure de Napoléon à travers les grands appartements, le théâtre impérial ou encore la cour d'honneur. Pour clôturer la visite baladez-vous dans le parc du château et près de l'étang. Le petit plus du château, pour profiter autrement de votre journée laissez vous tenter par le petit train qui fait le tour des parcs et jardins du château !


crédit : chateaudefontainebleau.fr





Alors pour un week-end parfait, quoi de mieux que de savourer un délicieux brunch le matin livré par les Bruncheuses, puis de partir visiter l'un des châteaux de Seine-et-Marne !


31 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout