top of page

Les activités à faire à Pâques avec des œufs !

Dernière mise à jour : 29 mars

Nous vous proposons une liste d'activités à faire à Pâques pour divertir petits et grands…



Commençons par la très célèbre chasse aux œufs en chocolat, que ce soit en intérieur ou à l'extérieur.


Les œufs en chocolats de Pâques

Cachez des œufs de toutes les tailles et de toutes les couleurs, avec des lots en chocolat à gagner pour celui ou celle qui aura trouvé le plus d'œufs.


La chasse aux œufs

La décoration des œufs est une activité amusante pour les petits comme pour les grands !


Il vous suffit de vous munir d'un œuf, d’un cure-dents, de pinceaux de différentes tailles et de peinture acrylique.

Commencez par tenir fermement votre œuf et percez un trou sur le haut de la coquille. Ensuite, agitez le cure-dents à l’intérieur pour percer le jaune, puis enlevez délicatement le cure-dents du fond de l’œuf pour percer l'autre côté.

Maintenant, vous pouvez retirer le cure-dent et commencer à souffler dans le trou de l'œuf au-dessus d'un saladier pour laisser couler le contenu et l'utiliser pour une délicieuses recette !

Maintenant, la partie la plus amusante… La décoration !


La décoration des œufs

À vous de laisser parler l'artiste qui est en vous. Avec de la peinture acrylique et un pinceau, commencez à dessiner ce que vous voulez sur votre œuf : formes géométriques, couleurs unies ou encore des petits dessins racontant une histoire.

À vous de faire votre choix !

Pour finir, laissez les œufs sécher ! Prenez une boîte à œufs en carton que vous avez lorsque vous les achetez en magasin et déposez y

les œufs fraîchement peints pour faciliter le séchage. Attendez que la peinture soit totalement sèche avant de manipuler les œufs.


Le jeu de la chaise musicale, un grand classique !


Cette fois-ci, ce jeu est revisité pour s’adapter à Pâques ! En intérieur ou en extérieur, rassemblez des chaises en cercle avec une chaise de moins que le nombre de participants à chaque tour. Cachez la quantité d'œufs en chocolat de votre choix pendant que les participants au jeu ont les yeux bandés.


Puis, au rythme de la musique de votre choix, les participants courent à la recherche des œufs et doivent revenir avant la fin de la musique pour s'asseoir sur les chaises. Celui ou celle qui ne sera pas revenu avant la fin de la musique sera disqualifié, de même que ceux qui n'auront pas trouvé de chaises libres. Celui qui aura réussi à s'asseoir sur une chaise mais qui aura le moins d'œufs sera également disqualifié.

Le gagnant recevra un prix en chocolat à la hauteur de son butin !

Les chaises musicale avec des œufs

Enfin, comme dernière activité, nous vous proposons un jeu pour toutes les générations… Le Bingo !


Le bingo avec des œufs

Créez des cartes de bingo à l'effigie du lapin de Pâques que vous pourrez trouver facilement sur internet. Une fois cela fait, imprimez les mêmes images qui apparaissent sur chaque case, pliez lès et mélangez lès dans une boîte. Utilisez des mini œufs en chocolat comme jetons. Mettez le premier prix bien en vue de tous pour motiver les participants, puis commencez la partie. Les perdants auront leurs jetons à manger en prix de consolation.




Comments


bottom of page